Trop souvent oubliée, l’assurance voyage est pourtant une composante essentielle de votre séjour. Pour y voir plus clair et partir tranquille, nous conseillons :
Pourquoi souscrire une assurance voyage pour la Corée du sud ?
En France comme en Corée du sud, une maladie ou un accident est vite arrivé. La seule différence c’est qu’en France, vous êtes protégé par votre carte vitale et votre carte de mutuelle.
En partant à l’étranger sans contrat d’assurance voyage spécialisé, vous devrez mettre la main au porte-monnaie pour rembourser vos frais médicaux en Corée du sud. Mieux vaut ne pas avoir de trop gros pépins de santé.
Suis-je assuré par ma carte bancaire lorsque je voyage en Corée du sud ?
Les plafonds de garanties proposés par les cartes bancaires sont très limités en annulation de séjour (les motifs d’annulation de séjour sont également restreints). Concernant les frais médicaux comptez de 11 à 30 000 € pour une carte ordinaire et autour de 150 000 € pour une carte Visa Premier ou Gold Mastercard.
Le souci, c’est qu’il y a toujours une franchise élevée à régler en cas de sinistre mais surtout, il y a de nombreuses exclusions dont la Covid-19.
Les couvertures des Cartes bancaires couvrent en général uniquement les personnes sous le même foyer fiscal.
Quelle assurance pour mon séjour touristique en Corée du sud ?
Vous partez en vacances en Corée du sud ? Même pour une courte durée, on vous conseille de vous assurer avec le Cap Explorer, une solution d’assurance complète, avec plusieurs options, adaptées selon vos besoins :
- L’option Annulation*: Annulation du séjour avant départ pour « toutes causes justifiées ». Contient également les garanties Départ impossible, Retard d’avion, Avion manqué et interruption de séjour.
- L’option Multirisques*: La formule la plus complète, Annulation avant départ + Frais médicaux, rapatriement, bagages, responsabilité civile, etc…
- L’option complémentaire CB*: les mêmes garanties que la formule Multirisques (sauf départ impossible), mais en complément de l’assurance de votre carte bancaire haut de gamme (Gold Mastercard, Visa Premier, Infinite, Platinium, American Express). Il faut avoir payé son séjour avec sa carte premium et cette option intervient après épuisement des recours avec votre compagnie de CB. Couvre uniquement les voyageurs sous le même foyer fiscal.
- L’option Assistance. Pour être couvert durant votre séjour : assistance-rapatriement, prise en charge des frais médicaux et hospitalisation, responsabilité civile, assurance bagages…Pas de couverture en cas d’annulation de séjour avant départ.
*Pour les formules comprenant de l’annulation, le contrat d’assurance doit être souscrit le jour de la réservation du voyage ou paiement du 1er acompte ou au plus tard dans les 48h suivantes.
Au-delà de ce délai, seule la formule Assistance pourra être souscrite.
Suis-je couvert en cas de Covid avec le Cap Explorer de Chapka ?
Avec ce contrat, voici ce qui est couvert si vous avez la garantie annulation dans votre contrat :
- L’annulation en cas de contraction du Covid-19 avant le départ.
- L’annulation en cas de mise en quarantaine médicale (test positif) avant départ.
- L’annulation si l’accès à l’embarquement vous est refusé à la suite d’un contrôle thermique (ou autre contrôle sanitaire) mis en place par les autorités ou le transporteur
- L’annulation si vous êtes cas contact déclaré par l’Assurance maladie, que votre date de départ en voyage se situe pendant votre période d’isolement et sur présentation des pièces justificatives nécessaires (Résultats du test PCR + document de l’Assurance maladie).
Si vous avez choisi l’option Assistance, complémentaire CB ou multirisques :
- Remboursement des frais médicaux (dont tests PCR) et hospitalisation en cas de contraction du Covid-19 à destination.
- Rapatriement médical préconisé par le plateau d’assistance
- La prolongation de séjour sur place en cas de mise en quarantaine dans le pays de destination.
Pour obtenir un devis personnalisé, consultez le site de notre partenaire Chapka.